Arrivée à Sini Yêlê : Issouf (22 avril) est arrivé à la maison d’accueil le 13 juillet 2010 à 2 mois ½ . Il était en très grande carence alimentaire et pesait 1,9 Kg à 2 mois, la première fois que nous l’avons vu ! Il nous a été amené par sa grand-mère paternelle dans un état avancé de dénutrition.
Région d’origine : village de Safané à 300km de Bobo Dioulasso
Contexte familial : Sa mère est décédée des suites de couche. Issouf était son troisième enfant. Son père, agriculteur réside au village, gérant les deux frères aînés d’Issouf (5 et 7 ans d’écart avec Issouf). Il n’était pas en mesure d’acheter du lait pour son bébé. C’est avec douleur que la grand-mère a dû nous confier Issouf. Mais aujourd’hui elle est heureuse d’avoir fait ce choix. Issouf reçoit régulièrement la visite de sa famille et passe de temps en temps un dimanche chez sa tante paternelle qui habite non loin de notre maison. Depuis qu’il mange seul son mot favori est « bonbon »
En quelques mots : Issouf est un joyeux petit garçon pourvu d’un appétit d’ogre. Il déborde de vie et d’énergie. Il est en pleine santé.
En cette fin d’année, Issouf a 8 ans, il est en CE1, classé 22ème sur 58 élèves, avec une moyenne de 8,19/10, c’est un bon élève, joueur et attachant, qui a besoin d’attention.