Imprimer ceci Page

Aïcha a 8 ans en cette fin 2018, elle est arrivée en juillet 2010

Arrivée à Sini Yêlê : intègre la maison le 11 juillet 2010 à l’âge de 2 mois ½ (née le1er mai). Aïcha est en bonne santé.

Région d’origine :  Bobo Dioulasso

Contexte familial : Sa mère est décédée des suites de l’accouchement. Aïcha est son unique enfant.  Nous ne connaissons pas son père (qui serait en Côte d’Ivoire). C’est sa grand-mère maternelle, aveugle, qui nous l’a confiée, compte tenu de son handicap et du manque de moyens. La famille très pauvre, vit à 13 personnes dans deux pièces sans eau ni électricité. Elle rend visite très régulièrement à sa petite fille et depuis août passe presque tous les dimanches en famille.

En quelques mots : Aïcha est une enfant particulièrement souriante. Calme, elle est une enfant facile à vivre, affectueuse. Elle est très attachée à sa tantie Cécile qui l’a prise en charge dès son arrivée. Aïcha se développe bien en dépit d’un appétit modéré et s’est bien intégrée dans la famille élargie.


En cette fin 2018, Aïcha a 8 ans, elle est en classe de CE2, avec une année d’avance par rapport au système scolaire burkinabé. C’est une assez bonne élève avec 6,8/10 de moyenne générale. Elle est plutôt espiègle et sensible.

Lien Permanent pour cet article : http://siniyele.org/?page_id=425