Imprimer ceci Page

La vie dans la maison d’accueil pour orphelins de Bobo

Petits évènements du quotidien des orphelins, des tanties et de la maison d’accueil, organisation et modes de vie, font l’objet de petits articles illustrés de quelques photographies.

Lien Permanent pour cet article : http://siniyele.org/?page_id=511

Entre Noël et Tabaski

L’association, non-confessionnelle, vit au rythme du pays et de ses cultures. Aussi, les enfants profitent de toutes les festivités qui marquent les moments forts des cultures musulmanes, chrétiennes tout au long de l’année. Pour ces occasions, il est de coutume d’offrir une nouvelle tenue aux enfants (plus que des jouets). Chaque enfant a donc étrenné …

Voir la page »

Rituels de l’enfance

Il y a des temps forts à respecter et des moments que l’on apprécie particulièrement à Sini Yêlê : les temps de confort, les temps d’apprentissage de l’hygiène : Après le bain Celui du biberon du matin quand on doit prendre des forces pour une nouvelle journée de jeux et de chamaillerie. Celui du bain, où l’on …

Voir la page »

Aïcha

Décembre 2011

Graines de savoir Nos petits grandissent et se familiarisent déjà avec les formes, les couleurs, les associations d’idées, la manipulation des crayons de couleur. Cécile est la tantie spécifiquement en charge de l’initiation aux jeux d’éveil. Elle stimule, explique, encourage, arbitre les jeux. Les enfants ont la chance de profiter des dons diversifiés de nos …

Voir la page »

Les aménagements de la cour...

Rentrée 2012

De nouveaux aménagements pour la maison   Sini Yêlê fait sa rentrée avec de nouveaux aménagements : Pavage de la cour pour lutter contre les pluies qui ravinent et creusent le terrain Construction d’une case traditionnelle d’appoint pour les hôtes de passage Travaux d’électricité contre les dégradations causées par les fourmis, l’humidité et les coupures de …

Voir la page »